Visites guidées

Visite générale

Durée : 60 minutes      Horaires et tarifs

La Citadelle est une garnison militaire active, les visiteurs doivent être accompagnés. Alors, laissez-vous escorter par nos guides qui vous accueillent toute l'année pour une visite guidée pleine de découvertes et d'histoire!

La visite raconte les attaques américaines, le développement des fortifications et les bâtiments qui composent la Citadelle en plus d'offrir une vue exceptionnelle sur la ville de Québec et sa région. La visite inclut la Citadelle et les expositions du Musée Royal 22e Régiment.

Pourquoi la Citadelle a-t-elle été construite? Qu'est-ce qu'un bastion et à quoi cela sert-il? La visite mène les visiteurs à travers la Citadelle en exposant l'histoire de sa construction en lien avec l'histoire et sa place comme lieu militaire au sein de la ville de Québec. Les divers arrêts permettent de présenter les bâtisses, les bastions ainsi que les points forts de la Citadelle et leurs fonctions au sein de la fortification et de la ville.

Les collections et artefacts du Musée se situent dans une ancienne poudrière française de 1750 et dans une vieille prison militaire de 1842. L'un retrace la succession des différents régimes dans la ville de Québec et l'autre s'attarde plus sur les faits d'armes et missions de paix des militaires du Royal 22e Régiment, unique régiment francophone de l'armée canadienne. Une exposition temporaire annuelle y est aussi présente.

Du 24 juin au 1er lundi de septembre, la visite inclut la relève de la garde qui se déroule à 10h. Détails ici.

Une documentation écrite est disponible en allemand, en espagnol, en italien, en japonais et en mandarin.

La prise de photographies sans le flash est permise au sein des musées.

Réservation de groupe

Une réservation est conseillée pour les groupes souhaitant faire une visite. Veuillez téléphoner au 418 694-2815 ou réservez à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Les frais peuvent être payés sur place : comptant ou par carte de crédit ou par chèque à l'ordre du Musée Royal 22e Régiment.

 

  • Des visites sur mesures sont disponibles pour les entreprises et les groupes.
  • Les chiens sont interdits sur à la Citadelle.
  • Seuls les chiens MIRA sont permis.
  • Le Musée accepte la Vignette d'accompagnement touristique et de loisir (VATL).

 

logovatl globeinaboxreconnaissancefcbl

 
certificat_ta - copie jaunerejoignez-nsfb - copie
jaune

jaunebouton_visitevirtuelle.francais-v2