Expositions permanentes et temporaires

L'entrée aux expositions est comprise dans la visite guidée de La Citadelle. Tarifs et heures d'ouverture.

De l'histoire jusque dans les murs

- Le Royal 22e Régiment de 1914 à nos jours 
- Je me souviens
- Artefacts de la période canadienne allant 
de 1867 à nos jours.

visiteur-vlcsnap-67811L'exposition prend place au sein d'une tenaille datant de 1842. Ancienne prison, chaque cellule renferme une partie de l'histoire militaire canadienne et du Royal 22e Régiment.
Anciens uniformes, récits sur la Première Guerre mondiale, diverses missions de paix du Royal 22e Régiment et une salle consacrée aux médailles méritées par les membres du Régiment, dont la Croix de Victoria, la plus haute décoration militaire émise par le Commonwealth. Des artefacts militaires provenant d'une trentaine de pays et des décorations canadiennes ornent les murs.

 

 

MUSEE-

300 ans d'histoire militaire à Québec

Une ancienne poudrière française datant de 1750 est le lieu d'exposition de ces 300 ans d'histoire. Un diorama illustrant des épopées du régime français, des expositions de la période britannique et d'autres artefacts relatant l'histoire du Royal 22e Régiment sont exposés.

 

 

 

 

Le visiteur plongera dans les périodes coloniales française et britannique mises en évidence par des artefacts tels que : les statues de Wolfe et Montcalm, entre autres pour ensuite entrer dans la période canadienne puis le XXe siècle avec l'uniforme de la garde en tunique rouge et le bouc Batisse, la mascotte régimentaire.

 

 


Exposition temporaire: Lever le voile sur l'Afghanistan

 

encartsitewebfrc